Ce vendredi 21 mars, une conférence était proposée aux adhérents, ouverte à tous publics, sur le thème de l’Ostéoporose.
Brillamment animée par Fabienne DUGARDIN qui est fréquemment confrontée à de tels diagnostics dans le cadre de son activité professionnelle, et bien que cette conférence soit une première pour elle, cette dernière a su captiver son auditoire avec une première partie basée sur la théorie (Os cortical et trabéculaire, pic, remodelage ou absorption osseux sont autant de thèmes qui ont été abordés par l’intervenante. Les différents types de fractures, de tassements (cunéiforme, biconcave ou en galette) ont également été évoqués et bien d’autres thèmes tous plus intéressants les uns que les autres. En seconde partie, Fabienne DUGARDIN a permis à la cinquantaine de participants de mettre en pratique les gestes, postures et exercices adéquats pour lutter contre l’ostéoporose. Tous sont repartis enchantés d’avoir appris autant de choses et reçu autant de conseils…
Un autre rendez-vous sera vraisemblablement proposé dans le futur pour une nouvelle intervention sous forme d’atelier « Equilibr’âge ».
Le lendemain, samedi 22 mars, unes soirée théâtrale était proposée par l’association qui avait invité la troupe « Les Troubadours » pour interpréter la première de la pièce « Un mariage pour tous ». Le pape Ronaldo 1er ayant fait le choix d’autoriser le mariage des prêtres, souhaite que le premier mariage soit retentissant et jette son dévolu sur l’Abbé TISE (rôle brillamment tenu par Charles DENEUVILLE) qui, de son côté, se refuse catégoriquement à convoler en justes noces… Mille quiproquos et situations cocasses s’en suivront… Un moment de rire et de détente grandement apprécié par les spectateurs qui avaient pris d’assaut la Maison du temps libre, tellement heureux de pouvoir admirer un ami, un voisin ou une personne de son entourage qui, le temps d’un spectacle, s’improvise pape, évêque ou bonne du curé … par le miracle du théâtre amateur… Un moment très apprécié par tous.


